Pourquoi ?

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de Tish !

Je suis Tish, une jeune femme de 25 ans vivant quelque part en France et je vais partager ici des petits bouts de ma vie qui pourront peut-être vous intéresser. Vous trouverez ci-dessous le pourquoi du comment de cette aventure blogulesque !


Pourquoi un blog, pourquoi un stream ?

Au départ tout vient d’une plaisanterie. Mon amoureux, lui-même streameur de jeux vidéos, me disait souvent à la fin de ses stream : « Demain, c’est à ton tour ». Et finalement, si c’était vraiment à mon tour demain ? Mais pas avec des jeux vidéos (je suis nulle), plutôt avec mes modestes créations (loisirs créatifs, DIY).

Dans un même temps, on a commencé à s’intéresser à la cuisine végétarienne et au mode de vie que cela entraîne. On débute, on s’informe, on cherche de nouvelles saveurs, de nouvelles recettes…  Et il y a sûrement des gens dans le même cas que nous, ou même de simples curieux qui aimerait en savoir plus le végétarisme. Alors pourquoi ne pas partager notre expérience avec les autres ?

Le blog, c’est sympa. C’est durable. On archive tout dessus et ça reste facilement accessible. N’importe qui peut tomber dessus et réagir. Ça crée une proximité.

Le stream, ça va encore plus loin. Là, la proximité est vraiment poussée et tout se passe en direct. Niveau interaction, c’est vraiment le top. Sans oublier qu’il est parfois plus simple de suivre une vidéo plutôt que des explications écrites.

Allez, c’est parti, je me lance et on verra bien ce que ça donne !


Pourquoi devenir végétarien ?

Avant toute chose, mon but n’est absolument pas d’imposer un régime végétarien à qui que ce soit. Bienvenue aux végétariens, végétaliens et aux omnivores !

Tout a commencé avec la volonté de manger moins de viande. Il faut dire que dans notre société actuelle nous surconsommons les protéines carnés (la viande quoi, qu’elle soit rouge, blanche ou même marine). Et ce n’est pas forcément une bonne chose pour nos petits corps et notre jolie planète.

C’est donc à force de tester des recettes végétariennes qu’on a fini par progressivement supprimer la viande de notre alimentation. Mais attention, on n’a pas fait ça n’importe comment. On s’est informé sur comment recréer un équilibre dans nos assiettes sans la viande. Bien souvent dans l’esprit des gens « végétarisme = carences » alors que c’est faux ! On retrouve des protéines dans les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots rouges, noirs, blancs…) qu’il est judicieux d’associer avec des céréales complètes et des fruits et légumes (de saison, c’est mieux!). Donc si vous souhaitez devenir végétarien, je vous invite à vous renseigner auprès de plusieurs ouvrages (livres, site internet) et à prendre le temps de bien assimiler toutes les informations que vous trouverez. Dernière précision qui est parfois un peu flou pour certains, nous sommes végétariens avec un R donc on continue de manger les oeufs, les produits laitiers et le miel.

Ce nouveau mode de vie a débuté en été 2016 et c’était un désir commun avec mon amoureux, ce qui a rendu cette aventure plus facile car changer nos habitudes, ce n’est pas toujours simple et à deux on s’encourage l’un l’autre. Dans la lancée, on s’est tourné vers le Bio. Notamment, nous avons adhérer à une AMAP, ce qui nous oblige à manger des fruits et légumes régulièrement et de saison (et ça permet de faire vivre un petit producteur, et ça c’est bien aussi!). Alors bien sûr, nous n’achetons pas tout Bio car ça représente quand même un coût. Mais dès que possible, on essaye d’acheter Bio, surtout pour les produits alimentaires. Je vous encourage grandement à jeter un coup d’oeil au rayon Bio de votre supermarché ou même d’aller carrément dans un magasin Bio si vous avez la chance d’en avoir un près de chez vous.

En tout cas, nous avons une multitude de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs qui s’offrent à nous et je compte bien vous en faire profiter !


Pourquoi les loisirs créatifs ?

Tout simplement parce que c’est divertissant ! Et il y a une certaine fierté à réaliser les choses soi-même. Ça permet de s’ouvrir à des nouvelles activités, d’acquérir de nouvelles connaissances (aussi bien intellectuelles que manuelles).

Ce que je fais est très modeste mais j’aime le faire, c’est ce qui compte. Ça peut être des DIY trouvés sur les internets ou des idées sorties de mon petit cerveau en ébullition.

Tout est possible quand on crée.


Si vous avez eu le courage de tout lire, vous aurez compris que le mot d’ordre est : partage.

Il existe également quelques règles toutes simples que je vous demanderai de respecter :

1 – On est bienveillants les uns envers les autres

2 – On bannit toutes les insultes et les propos douteux

3 – On a le droit de critiquer à condition que ce soit des critiques constructives

Loisirs créatifs – DIY – Cuisine végétarienne