Pâtes aux brocolis

Challenge du jour : Comment cuisiner le brocoli autrement ? Le brocoli, c’est un joli légume d’un vert intense mais son goût peut être un peu fort et il se retrouve parfois bouder des petits comme des grands. Je suis tombée sur une recette made in « La Vie Claire » en allant faire mes courses : Spirales au petit épeautre et aux brocolis. Le petit problème de cette recette, c’est qu’il y a des anchois (beurk, des poissons morts). Autre détail : mes spirales à moi, elles sont faîtes à base de blé et non d’épeautre, mais c’est vraiment un détail. Du coup, j’ai fait à ma sauce, en rajoutant des carottes pour plus de couleur et en accompagnant mon plat de panés au fromage pour la gourmandise.

Temps de préparation : 10min / Temps de cuisson : 15min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400g de spirales au petit épeautre
  • 1 gros brocoli
  • 2 petites carottes
  • Ail (frais ou en poudre)
  • Huile d’olive
  • 1 petit piment doux frais (ou à défaut, en poudre)
  • Parmesan (facultatif)

1 – Laver le brocoli et le détailler en petits bouquets. Laver les carottes et couper les en rondelles. (J’ai essayé de faire des spirales de carottes mais elles se sont recroquevillées à la cuisson)

2 – Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et y faire cuire le brocoli et les carottes pendant 5min. Retirer les et réserver l’eau de cuisson pour y faire cuire les pâtes.

3 – Cuire les pâtes al dente, environ 6min. Pendant ce temps, découper le piment en petits morceaux.

4 – Dans une poêle, faire revenir l’ail avec un peu d’huile d’olive. Ajouter le brocoli, les carottes, les pâtes, le piment et une louche d’eau de cuisson des pâtes.

5 – Mélanger sur le feu jusqu’à absorption de l’eau. Assaisonner en sel/poivre si besoin et selon votre convenance.

6 – Parsemer de parmesan et servir.

Bon appétit 😉

2 réflexions au sujet de « Pâtes aux brocolis »

  1. Hey ! Je découvre ton blog et comme je passe tout juste végétarien, je le garde en favoris. Pour avoir déjà fait cette recette, je confirme, c’est une tuerie ! Perso, je préfère l’ail frais à celui en poudre mais c’est à la convenance de chacun(e).

    1. Salut ! Merci pour ton commentaire 🙂 Et bienvenue dans le monde du végétarisme ! ^^ J’espère que tu trouveras des recettes qui t’inspirent. Je suis moi-même en pleine découverte de recettes veggie car végétarienne depuis peu (6 mois).
      Pour l’ail, je suis d’accord avec toi. Le frais, c’est toujours mieux. Mais comme j’en utilise peu dans mes recettes, je préfère le prendre en poudre pour une question de conservation.
      A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *