Happy Halloween

En ce jour d’Halloween 2016, j’ai décidé de faire une petite déco cute avec du papier origami aux motifs absolument adorables ! (Oui, je m’y prends un peu tard…)

Pour se faire, je me suis munie :

  • De papier origami spécial Halloween
  • De cartons
  • De vernis-colle
  • D’une paire de ciseaux
  • D’un cutter
  • D’un crayon à papier (et de l’indispensable gomme qui va avec)
  • De peinture noire (ou gros feutre noir)
  • De pinceaux

1 – Dessinez au crayon à papier les lettres « HAPPY HALLOWEEN » sur le carton. Le but est que toutes les lettres du même mot se touchent. Vous pouvez également accoler à ces lettres des silhouettes du style chauve-souris, rat, araignées,  hiboux… (Pour ma part, je suis allée chercher des modèles chez mon ami Google)

2 – Une fois vos lettres et silhouettes dessinées, découpez-les avec le cutter.

20161029_201917

3 – Retournez les lettres en cartons et dessinez leur contours au dos des feuilles d’origami (un motif par lettre). Pensez à prévoir quelques centimètres de plus lorsque vous dessinez les contours. En effet, il faudra par la suite rabattre les feuilles d’origami à l’arrière des lettres en cartons pour de jolies finitions. Découpez les feuilles d’origami en suivant le contour des lettres et faîtes une encoche au niveau de chaque angle.

4 – Cette étape est la plus minutieuse et aussi la plus longue. Il faut coller les feuilles d’origami sur les lettres.  Pour cela, badigeonnez de vernis- colle chaque lettre en carton à l’aide d’un pinceau et collez le papier origami correspondant à chaque lettre. Utilisez les encoches faîtes précédemment pour passer et coller le surplus de papier à l’arrière des lettres. Le plus compliqué est la jonction entre chaque lettre, réfléchissez-y bien avec de coller votre papier (et même si vous avez déjà collé votre papier, vous pouvez rattraper le coup en redécoupant le papier au cutter pour qu’il épouse parfaitement la forme de la jonction mais attention, il faut agir avant que la colle ne sèche).

20161113_173740

5 – Peignez les silhouettes (chauve-souris, rat, araignées,  hiboux…) en noir. Pensez bien à peindre aussi les cotés afin qu’on ne distingue plus le carton.

6 – Votre déco d’Halloween est maintenant finie et a un aspect mat (comme sur ma photo). Si vous préférez un aspect plus brillant, passez une couche de vernis-colle et laissez sécher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *